Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

Université Combind Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

La Campus international de l'Université de technologie de Chine méridionale de Guangzhou est le premier campus universitaire construit conjointement par des écoles, des ministères, des provinces et des villes de Chine continentale. C'est également le premier campus universitaire international et de recherche à atterrir officiellement après la publication du plan Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area. Chaque collège a une coopération globale avec les meilleures universités étrangères dans le domaine (top 100 dans le monde ou top 50 dans le sujet), tels que les nouveaux matériaux, l'intelligence artificielle, la biomédecine, la vie et la santé, les bâtiments verts et les villes intelligentes, l'écologie Environnement et autres domaines.

Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

Le campus international de Guangzhou est le troisième campus construit par l'Université de technologie de Chine du Sud après le campus de Wushan et le campus de la ville universitaire. Il est situé sur la rive sud de la ville internationale de l'innovation de Guangzhou, en face de la ville universitaire de Guangzhou, avec une zone de construction de plus de 600,000 10 mètres carrés. L'investissement total du projet est estimé à plus de XNUMX milliards de yuans, comprenant principalement l'enseignement, la recherche scientifique, l'administration, la bibliothèque, les sports, les quartiers d'habitation, etc.

Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

En termes de conception architecturale, le campus adopte un modèle de construction universitaire ouvert et de style bloc qui est intégré à la ville, avec «combinaison» comme concept global de planification du campus, suivant de près le thème de «combinaison de chinois et occidental, combinaison de école et résidence, et combinaison de tradition et de modernité ». Le sens de la conception architecturale est très fort. L'extérieur du bâtiment hérite des caractéristiques de l'ancien campus de Huagong, avec le solennel et élégant «Hua Gonghong» comme couleur principale, et une pensée innovante pour construire un campus international de première classe avec des caractéristiques Lingnan uniques et en ligne avec l'esprit des temps.

Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

Le plan directeur du campus international de Guangzhou présente l'intention spatiale de «haut à la périphérie et bas au centre». Le plan est disposé en forme de «croix» sur le campus principal composé d'un système d'eau en forme de ceinture sinueuse d'est en ouest et d'une direction nord-sud «zone du campus-cérémonie carré-bibliothèque-ceinture de vitalité au bord de l'eau-centre d'activité étudiant- zone de paysage sportif ». La zone principale d'enseignement présente une répartition homogène des établissements, ce qui est une percée différente de la planification traditionnelle du campus. Il établit une échelle, un niveau et une hiérarchie ordonnés pour atteindre un degré élevé d'intégration des personnes, de l'architecture et de l'environnement.

Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

LOPO a fourni près de 80,000 mètres carrés de produits de revêtement en terre cuite pour ce projet, y compris une variété de Brique de format long, tuile d'argile à la main, panneaux en terre cuite et baguettes en terre cuite. La façade de la plate-forme d'expérimentation publique du campus adopte trois types de briques minces câblées de LOPO avec différentes nuances. Avec l'aide de la texture naturelle de la terre cuite, il crée une ambiance chaleureuse et paisible sur le campus. Les bâtiments de la zone du centre de données choisissent la brique pleine LOPO. La maçonnerie ajourée échelonnée est utilisée pour ajouter une riche texture architecturale à la façade. La façade des bâtiments d'enseignement et de recherche de chaque collège adopte le système LOPO Terracotta Rainscreen, dans lequel le mur-rideau en terre cuite quadrillée est installé devant le verre, formant une combinaison harmonieuse avec les panneaux muraux préfabriqués en béton.

Université combinée Red-Brick - Campus international de Guangzhou de SCUT

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

The Guangzhou International Campus of South China University of Technology is the first university campus jointly built by schools, ministries, provinces and cities in mainland China. It is also the first international and research university campus to officially land after the release of the Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area plan. Each college has all-round cooperation with the top foreign universities in the subject field (top 100 in the world or top 50 in subject), such as new materials, artificial intelligence, biomedicine, life and health, green buildings and smart cities, ecology Environment and other fields.

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

Guangzhou International Campus is the third campus built by South China University of Technology after Wushan Campus and University City Campus. It is located on the south bank of Guangzhou International Innovation City, across the bank from Guangzhou University City, with a construction area of more than 600,000 square meters. The total project investment is It is estimated to exceed 10 billion yuan, mainly including teaching, scientific research, administration, library, sports, living quarters, etc.

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

In terms of architectural design, the campus adopts an open and block-style university construction model that is integrated into the city, with “combination” as the overall campus planning concept, closely following the theme of “combination of Chinese and Western, combination of school and residence, and combination of tradition and modernity”. The architectural design sense is very strong. The exterior of the building inherits the characteristics of the old campus of Huagong, with the solemn and elegant “Hua Gonghong” as the main color, and innovative thinking to construct a first-class international campus with unique Lingnan characteristics and in line with the spirit of the times.

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

The master plan of Guangzhou International Campus presents the spatial intention of “high at the periphery and low at the center”. The plan is arranged in a “cross” shape on the main campus composed of a winding belt-shaped water system from east to west and a north-south direction “campus area-ceremony square-library-waterfront vitality belt-student activity center-sports landscape area”. The teaching core area presents a homogeneous settlement distribution, which is a breakthrough different from the traditional campus planning. It establishes an orderly scale, level, and hierarchy to achieve a high degree of integration of people, architecture and environment.

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT

LOPO provided nearly 80,000 square meters of terracotta cladding products for this project, including a variety of Long format Brick, handmade clay tile, terracotta panels and terracotta baguettes. The facade of the public experiment platform of the campus adopts three types of LOPO’s wirestruck thin brick with different shades. With the help of natural texture of terracotta, it renders a warm and peaceful campus ambience. The buildings in the data center area chooses LOPO full brick. Staggered openwork masonry is used to add a rich architectural texture to the facade. The facade of the teaching and research buildings of each college adopts LOPO Terracotta Rainscreen system, in which the gridded terracotta curtain wall is installed in front of the glass, forming a harmonious combination with the prefabricated concrete wall panels.

Combined Red-Brick University- Guangzhou International Campus of SCUT