Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Les triangles étroits et triangulaires des deux routes urbaines à un angle 70 définissent le site du projet.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Introduction du centre communautaire Shanghai Vanke:

Matériau de façade: Panneau architectural en terre cuite

Projet: Centre communautaire Shanghai Vanke

Lieu: Luobei Rd, Baoshanqu, Shanghai, Chine

Architecte: HHD

Designer en chef: Xiao Cheng

Propriétaire: Shanghai Vanke

Fabricant: LOPO Terracotta

Zone de construction: 4277.0 m2

Année du projet: 2018

Photographe: Zhang Chao

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Le centre communautaire de Shanghai Vanke est situé dans le district de Baoshan, à Shanghai. Les triangles étroits et triangulaires des deux routes urbaines à un angle 70 définissent le site du projet. Les fonctions comprennent des salles d’exposition urbaines et des installations communautaires. Au niveau de la ville, nous réfléchissons à la manière de rendre le bâtiment pleinement efficace: 1. Adapter le site. 2. Former une entrée communautaire et une interface d'image urbaine importante. 3, guide le flux de personnes. 4, créez plus d'organisation fonctionnelle et de séquence spatiale.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

La conception contient deux axes principaux, la direction nord-sud forme une séquence dans la communauté et la direction est-ouest constitue le principal espace intérieur.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Le foyer combine l'entrée de toute la communauté et divise l'espace en deux parties. Le côté ouest abrite la plupart des fonctions de service communautaire et le hall d’exposition de la ville, tandis que le côté est abrite le bureau de la direction et le centre d’activités pour personnes âgées.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Dans le même temps, dans la zone avant de l’entrée, une séquence spatiale complète est formée par l’installation paysagère conçue intégralement avec la verrière et le couloir météorologique dans la zone arrière. La fonction côté ouest est organisée autour d’une cour, introduisant la lumière naturelle et le paysage, et combinée avec un espace gris au coin pour fournir un environnement sain et confortable. La cantine communautaire est aménagée dans une zone relativement indépendante du côté est du premier étage, ce qui est pratique à utiliser en même temps.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

La conception du foyer introduit le puits de lumière, créant un effet de cadran solaire. La conception du toit en pente définit la direction ascendante de l'espace, renforçant le sens naturel du ciel et le sens de la cérémonie. À l’extérieur, voici le couloir des deux côtés du bâtiment, l’ouverture formée par le toit et le couloir pointant vers le ciel, formant une expérience spatiale logiquement similaire mais différente de l’espace intérieur.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Les fenêtres pliantes sur la façade du bâtiment créent un rythme unique tout en créant des effets intéressants de lumière et d'ombre à l'intérieur.

Étant donné que le bâtiment est situé à un nœud important de l’espace urbain, nous fournissons un certain nombre d’espaces ouverts dans la conception pour que les personnes puissent se reposer, rester et faire des activités. Situés au coin de la ville, nous avons ouvert l’espace du bas en concevant des piscines et des lieux d’événement pour améliorer le dynamisme et la participation de tout le site. L'espace gris à l'entrée principale est plus représentatif du sens du rituel de la communauté. À l'extrémité est, nous avons conçu une petite cour qui encadrait le ciel à travers le mur pour rejoindre le jardin.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

La façade principale du bâtiment est une combinaison de plat orange plaques en céramique et triangulaire persiennes en terre cuite. En même temps, la fenêtre rabattable est utilisée dans la position d'ouverture de la fenêtre pour former un volume global fort et clair sur la façade et dans l'environnement de puits de lumière. A un fort sens du rythme. Les couleurs vives seront également un élément vital de la communauté. L'école communautaire de trois étages utilise une façade entièrement vitrée qui non seulement apporte beaucoup de lumière solaire à l'intérieur, mais sert également d'élément spécial à tout l'espace, contrairement à l'orange. Panneau architectural en terre cuite.

Pour un bâtiment public communautaire aussi typique, nous espérons créer un lien organique entre les villes, les communautés et les habitants grâce à une logique de conception claire et concise, et en faire un espace et un lieu publics urbains caractéristiques.

Projet de panneaux architecturaux en terre cuite - Centre communautaire Shanghai Vanke

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

Architectural Terracotta Panel Project – The narrow and triangular triangles of the two urban roads at a 70 degree angle define the site of the project.

order

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center introduction:

Facade Material: Architectural Terracotta Panel

Project: Shanghai Vanke Community Center

Location: Luobei Rd, Baoshanqu, Shanghai, China

Architect: HHD

Chief Designer: Xiao Cheng

Owner: Shanghai Vanke

Manufacturer: LOPO Terracotta

Building area: 4277.0 m2

Project year: 2018

Photographer: Zhang Chao

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

Shanghai Vanke Community Center is located in Baoshan District, Shanghai. The narrow and triangular triangles of the two urban roads at a 70 degree angle define the site of the project. The functions include urban exhibition halls and community community facilities. At the city level, we think about how to make the building fully effective: 1. Fit the site. 2. Form a community entrance and an important urban image interface. 3, guide the flow of people. 4, create more Functional organization and spatial sequence.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

The design contains two main axes, the north-south direction forms a sequence into the community, and the east-west direction forms the main indoor space.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

The foyer combines the entrance of the entire community and divides the space into two parts. The west side houses most of the community service functions and the city exhibition hall, while the east side is the management office and the elderly activity center.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

At the same time, in the front area of the entrance, a complete spatial sequence is formed by the landscape installation designed integrally with the canopy and the weather corridor in the rear area. The west side function is arranged around a courtyard, introducing natural light and landscape, and combined with a gray space at the corner to provide a healthy and comfortable environment. The community canteen is arranged in a relatively independent area on the east side of the first floor, which is convenient to use at the same time.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

The design of the foyer introduces the skylight, creating a sundial effect. The design of the sloping roof defines the upward direction of the space, enhancing the natural sense of the sky and the sense of the ceremony. Outdoors, here is the corridor on both sides of the building, the opening formed by the roof and the corridor, pointing to the sky, forming a logically similar but different spatial experience with the interior space.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

Folding windows on the facade of the building create a unique rhythm while also creating interesting light and shadow effects in the interior.

Because the building is located at an important node in the urban space, we provide a number of open spaces in the design for people to rest, stay and activities. Located at the corner of the city, we opened up the bottom space, designing pools and event venues to enhance the vibrancy and participation of the entire venue. The gray space at the main entrance is more representative of the community’s sense of ritual. At the eastern end, we designed a small courtyard that was framing the sky through the wall to meet the garden.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center

The main façade of the building is a combination of orange color flat ceramic plates and triangular terracotta louvers. At the same time, the folding window is used in the window opening position to form a strong overall and clear volume on the façade, and in the skylight environment. Has a strong sense of rhythm. Bright colors will also be a vital element of the community. The three-story community school uses a full glass façade that not only brings plenty of sunlight to the interior, but also serves as a special element of the entire space, in contrast to the orange Architectural Terracotta Panel.

For such a typical community-based public building, we hope to create an organic connection between cities, communities and people through a clear and concise design logic, and make it a characteristic urban public space and place.

Architectural Terracotta Panel Project – Shanghai Vanke Community Center